Une idée géniale des Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint Tropez. C’est un rosé Côtes-de-Provence unique, à savourer frais mais pas glacé pour en apprécier la subtilité de ses arômes, à boire l’hiver au coin du feu, avec un gratin, une blanquette, une tartiflette et que vous allez adorer puisqu’il a séduit mes délicates papilles « difficiles ». Un rosé féminin, à la robe lumineuse, la bouteille tropézienne est habillée de sérigraphies dépolies ornées d’étoiles et de flocons de neige aux couleurs tendres, un packaging très élégant et original pour ce nouveau concept de rosé hivernal.
Quant au vin, il est charmeur, savoureux, très aromatique et fruité, il vous explose au nez et au palais, il séduit par ses arômes de groseille, de fraise des bois, de litchies, de pamplemousse rose, un soupçon de fleurs de magnolias avec une bouche fruitée et florale persistante un soupçon épicée, d’épices douces ensoleillées.
La robe lumineuse et cristalline rose tendre pâle offre des reflets argent et mauve.
Issu des cépages Grenache, Cinsault et Syrah il est obtenu par pressurage direct après une macération à froid de quelques heures pour préserver les arômes puis débourbage par le froid (clarification du moût avant fermentation), suivi d’une fermentation à basse température, permettant d’extraire un jus très pâle.
Prix de vente consommateur de ce millésime 2011 : 7,66 euros
Où l’acheter ?
En boutique chez Les Maîtres Vignerons – tel 04 94 56 32 04 au Rond point de la Foux – 83580 Gassin Sur leur site internet www.vignerons-saint-tropez.com
Boutique en ligne : www.mavigne.com