Pour promouvoir sur les réseaux sociaux ses cuvées Costa d’Oru di Casanova, la cave coopérative d’Aghione en Corse mise tout sur l’innovation en distillant depuis la rentrée des épisodes d’une BD du type Fanzine 2.0 sur les réseaux sociaux.
J’avoue que j’ai eu du mal à imaginer une telle communication projetée vers le futur avec cet « événement social média » inédit, pour expliquer les terroirs viticoles d’un secteur de l’île de beauté au grand public.
La cave qui regroupe 12 familles de vignerons publie depuis le 8 septembre sur ses réseaux sociaux la série « les sables d’or », des épisodes dessinés, animés, par le créateur Marco Mori, sont à suivre sur Facebook et Instagram
Expérience inédite dans l’univers du vin, les vignerons souhaitent mettre en valeur autrement leur terroir Corse et leur travail de vignerons d’Aghione, leurs vignobles situés entre mer et montagne nichés au cœur d’une forêt d’eucalyptus et de sable blanc où sont répartis 850 ha de vignes sur 3 excellents terroirs.
Inspiré de Barbarella de Jean-Claude Forest, nous sommes plongés dans l’approche fantaisiste d’un fanzine, on vous propose de suivre les aventures d’un couple qui s’est écrasé en avion sur une île « rétrofuturiste » inspirée de la Corse. Une mini histoire imaginée façon bande dessinée en plusieurs épisodes dévoilé au rythme de 3 publications hebdomadaires. Ce « roman graphique »qui est un mélange entre le pulp et le comic book, se déroule dans un univers dystopique où présent et futur se confondent, il met aussi en scène les spécificités de la nouvelle cuvée Costa d’oru di Casanova.
Toutes les infos sont sur le site www.vins-casanova.com
Pourquoi #CasanovaStory
La cave poursuit sa stratégie de communication digitale, suivant les conseils de l’agence Mad Monkeys (Bastia), qui l’avait déjà conseillé pour la diffusion de films sur ses cuvées en 2016.
Les vins: 3 cuvées Costa d’Oru Di Casanova
Vendanges de nuit, pressurage pneumatique, macération pelliculaire à froid, fermentation à basse température, la cave possède des installations modernes très haut de gamme ainsi qu’une équipe technique en place rigoureuse dotée d’un vrai savoir-faire, qui fait respecter un cahier des charges aux vignerons, c’est pour cette raison que les vins se démarquent par leur qualité et offrent une véritable mise en valeur des cépages locaux.
J’ai aimé la subtilité des fleurs blanches au nez, du blanc arômes typiques du Vermentinu des notes citronnées et de pamplemousse en bouche, avec sa longue persistance très aromatique.
Le rosé est charmeur au nez, une belle richesse aromatique de petits fruits rouges apportée par les cépages Sciaccarellu et le Niellucciu, c’est bien structuré mais plutôt puissant en bouche. Un vin de repas.
Le rouge étonne par sa rondeur, c’est un vin gourmand aux tanins veloutés, dominé par les fruits frais du Niellucciu, des épices et une pointe de violette apportées par la Syrah, un soupçon de myrte en finale. Il tapisse le palais puis persiste sur des notes de fruits rouges.
Infos sur le site ou tel 04 95 56 50 72 et contact@vins-casanova.com